Plus beaucoup de nouvelle depuis plusieurs semaines... La cause?
Toujours cette fracture qui ne veut pas se remettre, deux mois de patience et encore 6 semaines à patienter. J'ai donc du me résoudre à abandonner pour l'instant ma maison et faire appel à un maçon car la hantise d'une nouvelle blessure me hante! Donc un conseil, faite attention même si parfois sa changera rien!
Bref, cette article est consacré au plus ou moins dernier chapitre de l'assainissement car depuis quelque semaine, il est enfin opérationnel!
Alors la dernière fois, on s'était arrêté au remplissage du second bassin avec du gravier en 6/10, et au bout du bassin du 20/40 pour le drainage.
Premier bassin:
Depuis, nous avons rempli le premier bassin: 20cm de 20/40, 30cm de 6/10 et 10cm de sable filtrant, installé les plaques de clôture pour faire une séparation dans le premier bassin, planter les 60 roseaux, installer les pointes en béton pour "l'épandage", poser le grillage, et enfin finir les évacuations des eaux usées avec les deux vannes guillotines. Ah oui, on n'as également commencé à installer l'ornement (A base de sable filtrant) pour faciliter l'entretien du bassin.
|
On peut remarquer que la délimitation entre l'ornement et le terrain n'est toujours pas terminé, bon en faite on arrive pas a se mettre d'accord sur ce que l'on veut! |
|
Les vannes guillotines qu'il faut ouvrir / fermer chaque semaine! |
Second bassin:
En ce qui concerne le second bassin, nous avons également planter:
- 10 TYPHA Minima
- 15 LYTHRUM Salicaria
- 10 IRIS Pseudacorus (qui on du mal à partir)
- 10 ALISMA Plantago-aquatica
- 10 SCHOENOPLECTUS Lacustris
- 5 MENTHA Aquatica
|
Petit détail: Pour cacher la bâche géotextile, on as mit du gravier sur les côtés ce qui créer une légère pente entre l'ornement et le bassin, c'est une chose que nous n'avons pas fait sur le premier, car normalement une fois que les roseaux seront développés, on ne devrait plus la voir! |
Nous avons également effectué l'ornement autour du bassin, pour cela nous avons installer de la bâche géotextile, puis fait une séparation en maçonnant avec des pierres, et puis du gravier 20/40.
|
On peut voir le couvercle du regard de sortie, que l'on a englobé dans l'ornement pour faire plus discret. |
Enfin pour protéger le tuyau d'arrivée des eaux usées (qui est au niveau du sol), on as découpé des buses que l'on a récupéré en réalisant les tranchées et puis on les as recouverte de pierre, on aime ou on aime pas, mais pour l'instant cela nous convient: