Et bien voilà quelque temps, que je ne suis pas venu sur le blog pour publier quelque chose. Comme bien souvent, le temps est mon pire ennemi...
Alors, petit descriptif chronologique pour vous donner une idée d’où j'en suis:
Aout: Je trouve enfin la maison qui me fait craquer, auparavant j'avais visité plusieurs maison mais aucune me donnait envie de m'investir dans une rénovation et puis je "l'ai trouvée".
30 ans que cette maison est inhabitée, on aurait pu penser que la toiture se serait envolée, que le terrain serait devenu une jungle. Et finalement, je découvre cette maison avec un certain charme, une toiture presque en bon état, une presque pelouse, une maisonnette non attenante, un hangar à refaire, un terrain de plus de 2000 m², et le petit plus que je n'avais pas remarqué lors de ma première visite un puits!
Septembre: Je fais intervenir quelque artisan pour avoir leur avis, et surtout des devis pour que la banque m'autorise mon prêt. Suite à ces visites, nous nous mettons d'accord moi et la propriétaire pour un prix sur ce bien.
Octobre: Avec l'accord de la propriétaire, j'entame des travaux, des travaux axé surtout sur la démolition. Car de la démolition, il va en avoir, beaucoup...
Novembre: Je reçois enfin le compromis de vente définitif. Plus d'un mois que j'attends avec impatience ce document. Je ne remercierais jamais assez l'agent de la communauté de commune qui nous aura fait perdre 3 semaines pour un rapport totalement inutile...
Et maintenant, les choses se bousculent, mon baille en tant que locataire va prendre fin d'ici 6 semaines. Et le terrain est loin de pouvoir accueillir le mobil-home. Du moins si, mais sans eau potable, sans électricité et sans assainissement difficile d'imaginer vivre dedans même pour quelque semaine.
Alors, je cours, je réfléchi. Pour que tout soit prêt d'ici 4 semaines. Mon premier problème l'assainissement, et le drainage que je dois réaliser autour mais aussi à l'intérieur de la maison. Sauf que pour réaliser ce dernier, il me faut casser une dalle béton sur 80m², et sans électricité difficile d'exécuter cette tâche.
Bref, juste le début de la rénovation et les premiers problèmes qui apparaissent...
En prime, une photo de ma maison, de la grange, et de la "maisonnette":
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire