Pas de texte, la pluie vient de cesser donc op on repart au boulot, mais juste quelque photo!
Je terminerais l'article plus tard!
Op, il est temps de reprendre cet article. Donc comme le titre l'indique, en ce beau mois de Novembre, nous avons attaqués la charpente et donc logiquement la toiture.
Alors voilà, des photos de l'état de la maison avant qu'on attaque:
|
Ce mur va bientôt disparaître! |
Si j'ai décidé de refaire la charpente c'est que au fil des années, celle ci était bien malade par endroit. Et puis quand je dis: On refait la charpente, ce n'est pas tout a fait exact car on conserve les fermes en chêne qui sont en bonne état, juste un arbalétrier à reprendre, rien de méchant.
Et puis voilà les photos en cours:
On peut remarquer sur cette photo qu'une nouvelle panne a été installé au dessus de l'ancienne en chêne. Celle ci est d'une section de 75 x 200:
Pour ce pignon qui était auparavant en pierre, on as recréé entièrement une ferme.
Pour deux raisons: - Le mur qui maintenait la charpente avait subi des pénétrations d'eau il y a de nombreuses années, et une partie était déjà tombé.
- L'autre, et bien tout simplement pour grappiller des m² de surface habitable, plus de 6m² gagné, c'est toujours sa!
|
Pour l'instant, on ne touche plus au mur. Celui ci permet de faire un "contre poids" sur le pied des arbalétriers. On le retirera une fois que des nouveaux entraits seront réalisés! Ce sera la prochaine étape, une fois que la toiture est finie, on s'attaque au remplacement des poutres maîtresses et a la création de nouveaux entraits! |
A l'heure actuelle, le ré-empannage de cette partie de la toiture est terminé, les deux cheminées sont tombées, le chevronnage est commencé, et surtout la commande de l'ensemble du matériel est enfin terminée!
On as également réalisé les fondations ainsi que le mur de soutènement pour l'hangar.
Donc pas mal d'article qui sont en préparation, il faut juste à présent que je trouve du temps pour m'en occuper!