jeudi 27 novembre 2014

On refait la charpente 2

Comme dit dans l'article précédent la charpente se reconstruit, et sa fait plaisir de revoir un "pseudo" toit sur la toiture!
Par contre, je viens de m'apercevoir que j'ai quasiment pas de photo... Et en ce moment une partie de la charpente est bâché! Donc les prochaines photos ce ne sera pas avant 2 semaines quand on va attaquer la pose du pare pluie!


La photo du dessus, juste pour vous montrer la différence sans les cheminées! On les a fait tombé à coup de masse, c'est qu'elle tenait bien encore! Mais vue que à l'avenir, je veux juste une sortie de cheminée en inox, bye bye les cheminées!


Par mesure de sécurité, on as également haubané la charpente:


Pour l'instant, on va laissé comme cela, et une fois qu'on aura entièrement terminé la toiture, on va s'attaquer à faire tomber les poutres maîtresses et faire de nouveau entrait!


 Un petit arrangement qu'on as trouvé avec mon voisin agriculteur:
Il me charge et m'emmène des remorques de gravats à la déchetterie et moi en échange je les aide à monter les meubles de leur nouvelle salle de bain!
Avec cet arrangement, c'est une grosse part de fatigue enlevé parce qu'il a déjà emmené environ 20m3! Merci les voisins :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire