mercredi 11 février 2015

Pose de l'ardoise

Pose des premières ardoises avec des températures quasiment négatives toute la journée, c'était loin d'être agréable... Donc voilà quelque photo pour vous donner une idée de l'avancé:


Alors j'ai pu lire sur pas mal de blog / forum que poser un Velux c'était relativement simple, et qu'il fallait suivre la notice... Et bien, je ne dirais pas la même chose, maintenant qu'on en as posé un, oui cela va être beaucoup plus simple, mais sur cette partie de la maison, il n'y a plus de plancher et il pèse tout de même 53kg...


La tôle qu'on peut voir sous le Velux, je vous conseil vivement de respecter la côte qui pour moi était de 260 mm (de mémoire), car il faut que celle - ci viennent ce "clipser" dans les crochets ardoises. Certain vont dire que sa semble logique, nous c'était le premier qu'on posait, et heureusement qu'on avait de la marge...




Pose du store électrique, et bien contrairement au Velux en lui même, sa c'est très simple!





Les trucs auquel il faut penser:

- Souder les gouttières, descente de gouttière avant même de poser le premier liteau.
- Ne pas oublier la chanlatte pour le doubli ardoise en bas de gouttière.
La chanlatte, c'est une pièce en bois plus épaisse que les liteaux pour que l'ardoise du dessous au niveau du doubli ardoise viennent bien se plaquer.
- Ne pas oublier le doubli ardoise au niveau des gouttières.
- Pour les rives, c'est une entière, et une demi, et pas moins d'une demi, si il faut, il faut jouer avec une entière du rang à côté. Ne pas oublier de faire l'ébrasement et d'écorner les ardoises de rive pour rediriger l'eau vers l'intérieur de la toiture.
- Pour pointer des ardoises, il faut pointer que dans le haut de l'ardoise et au niveau des extrémités gauche et droite, c'est là ou il y a le moins de remonté de capillarité.
- Si vous êtes débutant plus vous tracerez les "lignes de crochet", plus se sera simple,
- Pour les rives à noquet, le noquet se pose sur la demi!

Voilà, je pense avoir fait le tour des petits trucs qui nous ont parfois embêtés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire