samedi 23 avril 2016
vendredi 22 avril 2016
dimanche 17 avril 2016
Bardage bac acier: 2ème partie
Bonsoir à tous!
C'est bien beau d'avoir un hangar / garage mais quand celui est exposé au vent et à la pluie, et bien il ne sert pas à grand chose!
Il était grand temps de s'en occuper, mais pourquoi avoir prit autant de temps pour s'en occuper?
Une seule raison, et pas des moindres, je n'avais aucune idée sur la façon de fixer les tôles de bac acier dans le pignon!
Il a donc dû fabriquer une structure bois pour venir fixer les tôles dessus, mais il y avait encore ces boulons de charpente qui dépassaient:
Je me suis donc amusé à retirer boulon après boulon, et avec une mèche à bois plate venir faire un trou pour que le boulon vienne s'y loger et qu'il ne dépasse plus!
Bon la je voulais commencer les explication, mais il faut que je reprenne des photos sinon cela ne va pas être clair!
Et voilà le résultat!
Au niveau des translucides, on a pas mit de structure bois pour renforcer le tout! C'était, c'est plus ou moins un pari! Les translucides c'est très fragiles, mais vue que je veux avoir le maximum de luminosité dans la partie atelier de l'hangar, je voulais éviter ces renforts! Du coup, on test! Si sa résiste au tempête, on ne fera rien, si elle casse, et bien on rajoutera des renforts!
Petite info: Quand vous coupez du bac acier, théoriquement, il ne faut jamais le faire avec une meuleuse, pourquoi? Tout simplement parce que tout les petits morceaux de ferraille en fusion qui volent et qui atterrissent vont venir retirer le laquage, la protection du bac acier, et à force il risque de rouiller! Bon quand je dis cela à mon père, il ne me croit pas, vue qu'il la fait sur du bac acier, il y a 30 ans, et il a jamais bougé... Moi je sais que je le fais à la meuleuse, mais je mets des protections sur le bac acier, et après je donne un coup de bombe de peinture dessus (bombe de peinture faite exprès).
Oui, j'aime la prudence, et je me dis que cela ne coûte pas grand chose...
Inscription à :
Articles (Atom)