vendredi 12 décembre 2014

Arase de pignon 2 et première utilisation de la chaux hydraulique


Et bien cela aurait fait deux mois demain que je n'avais posté aucun nouveau article...

Je m'en excuse, je me rend compte que quand on es parti sur un chantier tel que la toiture, il est difficile de redescendre de la toiture pour prendre le clavier...

Donc depuis ces photos, donc depuis deux mois... La partie arrière de la toiture est terminée, et on vient de finir l'empannage et le chevronnage de la partie avant! Mais je vais essayer de faire plusieurs articles et rattraper mon retard!

Donc pour réaliser cette arase, on as utilisé de la chaux hydraulique de la NHL5 de St Astier, et honnêtement, je ne suis pas près de faire marche arrière, c'est un plaisir de travailler la chaux...
Pour les pignons, il es indiqué sur le sac de chaux de réaliser un mortier bâtard, soit 1 sac de chaux pour 1.5 seaux de ciment traditionnel. Et je trouve que la texture comme ceci est agréable a travailler!

Pour maçonner les arases, c'est assez simple, on place les chevrons, et on rebouche au milieu, en essayant de faire en sorte que les pierres qui se trouvent sur la partie extérieur se marrie bien pour faire une maçonnerie homogène!




Et la je m'aperçois tout juste que je n'ai pas prit de photo autre sur cette arase, donc il va falloir vous l'imaginé toute terminée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire