jeudi 1 mai 2014

Poutre maîtresse: One, et chien assis!

C'est parti, on prépare les ouvertures pour les baies vitrées!

Sauf que la ou je veux mes deux baies vitrées, une poutre maîtresse repose sur les murs, donc il n'y a pas de mystère, il va falloir qu'elle parte, sauf que bien sûr il y a également un plancher en chêne...

Donc on vire le plancher en chêne: (désolé, je n'ai pas de photo)

Et puis, on s'attaque à cette poutre:




Comme on peut le voir sur les photos, on as juste installés des étais pour soutenir la poutre le temps de la couper. Sauf que des étais, c'est loin d'être stable, et c'est loin d'être évident de faire descendre une poutre en voulant jouer avec des étais...
La dernière fois, nous avions installés des palans à chaîne, et descendu tranquillement les poutres. Sauf que pour cela, vous devez vous reprendre sur la charpente, et il est vivement conseiller de l'étayer (on avait pas le temps) ou alors de réaliser un chevêtre pour venir accrocher les palans (on avait pas l'envi).

Pour vous donner une idée, voilà comment on avait procédé sur la précédente rénovation:
(Pour info, on avait pas étayer la charpente mais vaut mieux le faire...)





Donc on as essayé une méthode "Warrior" qui as fonctionné certes, mais qui m'aura plié 2 étais, et qui est surtout très dangereuse, donc je la déconseille fortement!

Et pour le chien assis, juste un après, car on as pas pris plus de photo:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire