Bon allez op, je vais essayer de rattraper mon retard sur le blog!
Donc ces photos datent de fin Mars. J'ai été deux semaines seul sur la rénov, je me suis alors attaqué à casser la dalle béton de 70m²!
Pour casser une dalle c'est très simple tant qu'on as les outils adéquates! On m'avait prêté deux jouets, un perforateur - burineur, et un piqueur qui développait 45J de force de frappe, et là j'ai vue la différence!
J'ai mit environ 1 grosse journée pour tout casser, je vous conseils fortement un casque anti - bruit, et une bonne paire de gant, parce que après 10h de piquage, je ne sentais plus mes bras. Le piqueur c'est efficace mais assez physique et bruyant!
Le gros jouet: 100% efficace!
Voilà à quoi ressemblait ma dalle une fois fini, la "chance" que j'ai pu avoir c'est qu'elle celle ci ne soit pas ferraillé:
Bon je n'ai pas de photo de la pièce principale, mais il ne reste plus de dalle! Hormis au niveau des murs ou j'ai laissé 50cm de dalle. Pourquoi? Parce que je ne sais pas ou descendent les fondations, et j'avais peur de déstabiliser les murs si je cassais toute la dalle. Bon je pense que c'est surtout psychologique mais sa me rassure, et vue que je ne suis pas prêt de couler la dalle chaux, cela peut rester ainsi!
Alors casser la dalle avec le piqueur, un vrai jeu d'enfant comparé au dégagement des gravats que j'ai fais à coup de pelle, pioche et brouette! Et oui car l'empierrement sous la dalle était prit avec la terre argileuse donc sans la pioche impossible de déloger le tout... Des heures, et des heures pour sortir les gravats! En photo, ce n'est que la moitié des gravats que j'ai sorti...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire