Petit article, parfois y'a des grands, et parfois des petiots!
Vue que j'étais seul pour cette première étape, je n'ai pas pris de photo pour le décaissage du sol et la mise en place du remblais de la chambre.
J'ai préparé le sol pour la dalle béton (Arg, bouhhh une dalle béton, l'une des seules entraves que je vais m'autoriser...).
Pour la chambre, je vais essayer d'atteindre la RT 2020, vue l'isolation que j'ai prévu, j'y serais mais je sais d'avance qu'il y aura des ponts thermiques. Donc vue que je veux atteindre la RT 2020, j'ai prévu 10 cm d'isolation au sol.
La dalle béton sera composée de:
- Parquet
- Chape béton (5cm)
- Isolation (10cm)
- Dalle béton (12cm)
- Remblai (environ 25cm)
Pour cette étape, mon père fidèle au poste est venue m'aider: Imperméabilisation des fondations!
Alors c'est vraiment pas compliqué à faire, il faut en gros m'être une couche de mortier sur les parpaings qui vont être enfouis.
Pour le mortier, j'ai utilisé cela:
Puis mise en place du Delta - Ms qui est une protection mécanique du mortier lorsque l'on fait le remblai! Pour tenir le Delta - Ms théoriquement, il y a des pointes spécifiques qui permettent de le fixer au parpaing. Quand j'en ai parlé à mon fournisseur, il ne savait pas de quoi je parlais...
On as donc fixé le Delta avec des pointes galva (comme pour la toiture) mais uniquement sur la partie qui dépasse de la terre et qui sera par la suite coupé (quand je serais certain de la hauteur du niveau de sol extérieur). Avec cette solution, on as pu maintenir le Delta, et faire le remblai tout en ne perçant pas le Delta...