dimanche 10 mai 2015

On attaque la chambre parentale: 1er partie

On as enfin attaqués la destruction de l'extension de la maison!

J'ai longtemps hésité à garder les deux pignons en pierre, et puis finalement on as tout rasé car cette pièce est une pièce "test" pour je l'espère mon futur projet: Une maison en ossature bois, donc j'ai envi de tester la mise en oeuvre et le confort ressenti dans cette pièce avec l'isolation bois, et un toit en bac acier sandwich!

Y'a pas de mystère, on commence par retirer la charpente de la toiture. Ce que je fais, c'est que je coupe les liteaux par "paquet" de trois chevrons, je trouve sa plus simple pour emmener le bois directement près du tas.



Pour cette étape, ma sœur ainsi que son ami sont venues m'aider. Le voisin ayant besoin de gravats, nous as prêtés sont tracteur, et une fois le godet plein, je n'avais plus qu'a le vider <= Gros avantage, et gain de temps!


Même leur fille, ma filleule nous as aidé pour descendre les murs en pierre.


Bon faut pas faire attention au bazar, avant c'était mon débarras. 

Pour descendre les gros éléments de la charpente, on avait installés des sangles qui passaient autour du godet, c'était impeccable! Sauf qu'on avait pas prévu une chose, c'est que avec le temps, les éléments ne se tenaient plus ensemble, donc au final tout est tombé tel un château de carte...




Sa change vraiment l'aspect de la maison, des voisins m'ont même dit qu'ils trouvaient la maison plus jolie ainsi, et c'est vrai c'était pas la partie la plus jolie de la maison, donc pas mécontent qu'elles soient rasées.


Prochain article sur cette étape: Les tranchées qui sont déjà creusées, montés la structure en parpaing de 15, puis l'ossature bois, bardage en Red Cedar, et le bac acier... Et j'espère que le rendu me conviendra et ne va pas trop dénaturer la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire