dimanche 12 janvier 2014

En mode bucheron... Ou pas

En ce vendredi soir, l'envi nous prends de s'attaquer a ce tas de bois qui ne fait que de grossir au fur et à mesure des démolitions, et puis la cabane se trouve sur le futur emplacement du portail. Donc il est temps de faire place nette!

Au départ le voici:


Allez, c'est parti! Mais c'était sans compter sur Mr Stihl qui après quelque minute d'effort refuse de travailler:


Tant pis, Mme Makita est dans le secteur et on va se rabattre sur elle...


Nouveau guide, nouvelle chaîne et bien sur, une vis pour serrer le guide se déloge, et on as pas les outils sur place. Fallait croire que c'était pas notre soirée, on as donc arrêté là, et commencé le mur de la chambre (voir autre article).

Samedi matin, on as attaqué à nouveau le bois:


Sa diminue, sa diminue, et sa augmente, sa augmente:


Et au final, mais monter un mur et un tas de bois à base de planche, et de morceau divers, c'est la vrai galère:


Excusez moi pour la qualité de la photo, mais nous avons fini de nuit avec les frontales. On arrive presque a deux cordes de coupées!

En prime, papa qui affute la chaîne:


Petit conseil:

1. Ne pas faire la même bêtise que nous. On as voulu m'être à l’abri le bois et finalement après quelque semaine, on as décidés de le couper. Sauf qu'on as du le déplacer à nouveau sur 40m. Et vue la quantité, sa fait beaucoup, beaucoup d'aller retour! Alors faite comme nous à présent, pensez à réfléchir quand vous allez entreposez des gravas si cela ne va pas vous gêner plus tard pour vos travaux.

2. Faites attention avec ces jouets: Les tronçonneuses! Je me suis coupé par deux fois, une fois à la main ce qui m'a valu 4 points de suture et une "belle" cicatrise. Et une seconde fois au pied, la par contre, j'ai eu 21 points de suture. La tronçonneuse as également attaqué l'os, et on voie le passage de la chaîne au radio... Certain vont dire que je suis maladroit ou un peu con, mais c'est avec les seuls engins que je me suis blessé. Donc à présent, j'en ai pas peur, mais je suis très méfiant. On sait jamais comment va réagir les fibres de bois, ou la tronçonneuse elle même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire