vendredi 24 janvier 2014

Faux départ

Bonjour à vous,

Et bien voilà déjà quelque temps, ou je n'ai posté aucun nouveau article.

En cause qui?

ERDF et VEOLIA qui m'ont fait perdre plus d'un mois. La seule chose qui me réconforte, c'est de voir la météo en Bretagne qui se déchaîne...

Alors pour résumer:

Veolia, j'ai eu un rendez vous avec un technicien pour déterminer le futur emplacement du compteur. Bingo, la canalisation d'eau passe du bon côté de la route, et mon compteur sera installé à environ 1 m de celle - ci. Le technicien m'indique alors que je vais payer moins de 1000€...
Et puis, quelque temps plus tard, je reçois leur devis, grande surprise près de 1100€. Avec comme indication sur le devis: "Forfait 1 - 6m". Dans la foulée, je recontacte Veolia pour qu'ils m'expliquent ce forfait. Ils m'indiquent que ces des conventions qui sont signés avec le Syndicat des Eaux.
Je les contacte donc, en leur expliquant mon cas. Au premier abord, ils me disent: Certe Veolia a des forfaits, mais ils ne sont pas obligés d'appliquer ces forfaits, je voie cela avec Veolia et vous allez recevoir un nouveau devis... Intérieurement, je me dis Youpiii

15 jours plus tard (délai réglementaire pour que Veolia envoie un devis): RIEN. Op, rebelote, Syndicat des eaux, Veolia au téléphone, et résultat des courses: Je dois payer! La seule chose positive, Veolia m'ont indiqués que par la suite, ils allaient m'être en place un forfait intermédiaire...


ERDF, moi qui ai travaillé avec eux pendant 4 ans, je me doutais que cela ne serait pas simple, mais là, fiou!



Avant même d'avoir signé mon acte de vente, j'avais décidé de lancer les démarches avec ERDF pour espérer avoir l'électricité au plus vite! Début décembre donc, un technicien se déplace, et m'indique que l'électricité a été coupé au niveau de la potence et qu'il va falloir prévoir un remplacement de compteur, mais pour lui aucune mauvaise surprise, et tant mieux car c'est ce que je souhaite.

Le 22 Janvier, deux techniciens se déplacent pour faire les travaux. Et la plus question de faire quoi que ce soit, pour eux, il y a mise en danger sur l'installation et sur les personnes, donc ils refusent d'exécuter l'intervention car ils pourraient être tenu responsable (Bon, la je peux comprendre, ils ont un droit de réserve). Sauf que mauvaise surprise, pour eux je dois passer via un compteur de chantier, donc que je dois payer un coffret de chantier, que je dois payer la dépose de l'ancien compteur et la pose du compteur de chantier, que dans quelque mois, je vais devoir payer le consuel, que je vais devoir payer dépose et pose du nouveau compteur, et en prime peut être un déplacement compteur <= Sa c'est cadeau!

Et me voilà repartit au 12 Février, pour un nouveau rendez vous avec ERDF...

Petit conseil car c'est peut être la ou j'ai merdé, on me la fait sous entendre chez ERDF:  Quand vous avez déjà un compteur avec un PDL (Point de Livraison), je vous déconseille fortement d'attaquer la destruction à l'intérieur de la maison. Car si pour ERDF, vous allez effectué plus de 70% de rénovation, vous allez tomber dans la même situation que moi. Car entre les deux rendez vous (Décembre et janvier). On as détruit les cloisons intérieurs, et sur ce petit détail, je me fais emmerder...

Bref, pour être poli, un "agacement" qui ne cesse de monter. Les jours qui défilent, les coups de fils qui s'enchaînent, et ma motivation qui en as pris un sacré coup. Dans 15 jours, on attaque l'assainissement et le VRD, enfin des choses concrètes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire