mardi 14 janvier 2014

Mobil home

Je l'attendais, et le voici enfin arrivé.




Alors par contre, excusez moi, mais j'ai aucune photo du chargement / déchargement. On va dire que le chargement était plus que tendu. Je me suis renseigné auprès de transporteur pour le faire déplacer, mais leur devis s'élevait à près de 600€ pour faire 40kms, sans le chargement, ni le déchargement. Je trouvais cela excessif, et j'ai donc chercher une solution alternative tout en restant dans la légalité.

J'ai donc opté pour une solution "simple": un manuscopique, un porte char et un tracteur! Par contre, lors du chargement qui a duré plus d'une heure, j'ai eu droit à mon plus gros moments de stress, car voir s'élever un mobil home de 8m de long par 3 de large, sur des fourches de 2.40m de long, espacé d' 1.50m. C'était loin d'être évident. Surtout que l'entrepreneur a réalisé un demi tour sur un terrain en pente... En résumé, c'était délicat, mais c'est fait!

Et le voici arrivé sur son terrain:


Sur son terrain...... qui sait transformé en un champ de boue avec les averses!


Prochaine étape:

  • Placer et caler définitivement le mobil home
  • Le raccorder au divers réseau
  • "Rafraichir" l'intérieur
  • Réaliser une extension pour machine à laver, frigidaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire