samedi 11 juillet 2015

La vie en dehors de la rénovation 2

Et bien c'est aussi beaucoup de travaux, et cela dans la maison de mes parents!

C'est tout simplement refaire l'intégralité:

- Des évacuations en eaux usées et repenser toute l'installation.
- De la salle de bain et wc en regroupant le tout dans une seule pièce.
- Du réseaux d'eau de la maison en multicouche et non plus en cuivre
- De l'électricité de la salle de bain / wc avec mise en place de spot en Led
- Du placo et de l'isolation.
- Remplacer l'ensemble du carrelage et faïence et tant qu'à faire, bun on refait l'intégralité du rez de chaussée de la maison.
- Des peintures, et comme pour le sol, c'est tout le rez de chaussée qui y passe.
- Installer une douche à l'italienne à la place d'une baignoire.
- Installer des toilettes suspendus.
- Remplacer les deux menuiseries.

Et pour que par la suite, la salle de bain et wc soit opérationnel pour PMR (Personne à mobilité réduite), et oui la santé de maman n'est pas au mieux!

Ah et après tout cela, bun c'est la cuisine qu'on refait, et vue que j'avais promis à mon père de les aidés, bun chez moi c'est un peu en stand by!

Donc juste des photos de "pendant" les travaux, et sûrement un petit article une fois qu'on aura tout fini!







Et promis, d'ici quelque jours, je prends le temps de détailler les autres articles! Surtout que d'autre vont arriver, car je vais commencer à poser mon isolation en laine de bois, ainsi que tout mes réseaux (évac., arrivée d'eau, élec...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire