dimanche 5 juillet 2015

Pose des menuiseries alu

Alors pour cette étape, hormis avoir fait le bouénou comme on dit par chez moi, j'ai pas fait grand chose! C'est la même entreprise qui est intervenu pour la pose des menuiseries et l'extension de la chambre!

En soit, c'est pas très compliqué à monter:
1 - On fait un joint de silicone sur le seuil de la menuiserie.
2 - On installe le compribande sur la structure de la menuiserie, et là je vous avouerais que j'en ai posé, mais c'est eux qui m'indiquait ou la poser!
3 - On vient poser la structure de la menuiserie sur le seuil.
4 - On vérifie les niveaux dans tout les sens.
5 - On peut venir installer les ouvrants (Juste faire gaffe à laquelle va ou, surtout quand on as comme moi 3 ouvrants sur une menuiserie, mais bon sa tombe sous le sens).


Ma fenêtre panoramique: 


Ma seconde baie vitrée en 1.80m de large:



Ma porte:



J'adore le rendu, vivement que sa continue à avancer!



Sa donne une idée du rendu final de la maison, et je tombe sous le charme!


Alors vous l'aurez constatés, vue que je n'ai pas vraiment réalisé ces travaux. Au risque de dire des bêtises, je préfère ne pas trop en dire, mais je vais donner quelque précisions.
L'ensemble des menuiseries est de marque Kline en alu et bi - coloration, j'ai préferé partir sur un blanc intérieur pour ne pas être bloqué par la suite dans le choix de mes peintures intérieurs. Les volets roulants sont également en alu, je n'avais pas le choix vue la largeur de la baie en 3 vantaux (2.40m) de passer en alu, donc dans un soucis esthétique, je les ai tous choisi en alu. La porte d'entrée est de marque Bel'M modèle virgule. Avec le peu de recull que je peux avoir, je ne regrette actuellement pas mes choix! 

J'ai oublié de prendre en photo, la fenêtre de la salle de bain qui est en verre feuilleté, mais vous allez pouvoir la voir sur d'autre photo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire