samedi 20 juin 2015

On pose le bac acier sur la toiture de l'hangar: Partie 1

Bonjour, bonjour.

Une fois de plus, je suis désolé, mais je n'ai pas une quantité folle de photo!

Poser du bac acier sur une toiture, c'est assez galère surtout quand on as une forte pente comme je peux avoir.
Je voulais que le bac acier soit posé avant que je parte en déplacement. Donc on as attaqué un dimanche matin, nous étions 3 le matin, puis 4 l'après midi, et au final, on as posé que 2 tôles, sacré rendement!

Pourquoi un si petit rendement?
D'une, il pleuvait comme pas possible, il y avait également du vent, et sa sa freine pas mal.
De deux, bun on l'avait jamais fait, on avais posé 4 tôles avant de manger, mais au final sa partait en cacahuète, nous n'étions pas tout à fait d'équerre et sa commençait à se voir, donc on as tout redescendu...
De trois, parce que j'étais pressé de vouloir le faire, et qu'au final mon esprit était déjà parti en déplacement...

Et puis le lendemain de mon retour, moi et mon père, on a repris les travaux, et voilà ou nous en étions le midi:


Par contre avec les translucides: C'est hyper léger, donc très facile de les transporter, mais à la moindre brise de vent sa part. Et il faut surtout pas oublier d'installer des petits pontets en plastique pour venir visser le translucide sur la charpente.


C'est en faisant des erreurs qu'on apprends, c'est bien ce qu'on dit, non? Il faut savoir que le bac acier à un sens de pose surtout quand on le commande avec un feutre anti-condensation, sa semble logique, surtout vue le prix ou est vendu le feutre, mais on y a pas pensé, et on sait loupé!


Et voilà ou nous en étions en milieu d'après midi. Il reste une tôle a installé mais celle - ci va être a retailler donc je préfère que l'autre versant soit couvert avant de la poser! Et stop les travaux là, car je suis tout simplement naze!


Voilà ce que cela donne quand le bac acier est posé dans le bons sens, on ne voit quasiment plus les raccords!


1 commentaire: